You are currently viewing Audience avec le Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de la République de Guinée.
cfpem guinee ministre de l'enseignement technique

Audience avec le Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de la République de Guinée.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités

Monsieur Alpha Bacar BARRY Alpha Bacar Barry m’a fait l’honneur de recevoir en audience pour quelques moments d’échanges et de discussions sur la formation professionnelle en Guinée.

En ma qualité de PDG du CIF-SST, ce fut l’occasion pour moi de présenter à Monsieur le Ministre le project d’installation de notre centre ici en Guinée. Notre ambition est d’ériger très prochainement un centre à Conakry qui sera le pôle d’excellence en matière de formation professionnelle aux métiers des mines, des BTP, des transports et en Santé et sécurité au travail pour la Guinée.

L’objectif étant de former des jeunes à des métiers comme la conduite des engins miniers et des BTP, des transports, tout en apportant notre expertise aux sociétés opérant dans le pays.

Le Ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à été très attentif à notre présentation, et a surtout manifester un grand intérêt pour l’ouverture effective du CIF-SST en Guinée. Pour preuve, il nous a invité à effectuer une visite prochaine à différents services de son département intervenant dans la formation professionnelle, afin d’explorer ensemble des pistes de collaboration afin que ces services tirent également profit de l’expertise du CIF-SST qui fait déjà ses preuves en Côte d’Ivoire et au Burkina Faso, avec CIF-SST Côte d’Ivoire et CFPEM-SST Burkina Faso.

Toute chose qui augure d’un bon départ et d’une franche collaboration pour que le CIF-SST s’installe et se déploie en Guinée à partir de sa capitale, Conakry.

J’exprime ma profonde gratitude à Monsieur le Ministre pour l’estime, l’écoute et son esprit d’ouverture ainsi que pour ses précieux ô combien précieux.

Et l’aventure continue pour le CIF-SST en Afrique de l’Ouest.