Aujourd’hui 11 décembre, notre Directrice des Opérations de Centre de Formation professionnelle Cfpem-Sst & Centre de Formation Professionnelle Auto Moto École.VIP-AME Burkina SARL , Mariam Compaoré a été distinguée de la Médaille d’honneur des collectivités territoriales.
Alors que le pays célèbre son indépendance et honore ses dignes fils et filles qui ont rendu ou continuent de rendre un service à la Nation, cette distinction honorifique est la reconnaissance de l’exemplarité d’une jeune dame dont le dévouement au travail force l’admiration dans un domaine à fort défi, surtout pour la gent féminine.
Mariam Compaoré, spécialiste de la formation en conduite d’engins miniers, évolue dans un domaine où la présence féminine n’est pas aussi courante. Des centaines de jeunes conducteurs de gros engins de chantiers des mines et des BTP sont passés à son école. Sa décoration de la médaille d’honneur n’est pas fortuit.
La Médaille d’honneur des collectivités territoriales a été décernée au nom du Président du Faso, Chef de l’État au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le Gouverneur de la région du Centre.
Honorée par la Nation, la distinction honore également le CFPEM-SST dont la valeur intrinsèque repose sur la qualité des hommes et des femmes qui rendent continuellement des services de formation aux particuliers et aux entreprises
Au nom de tout le personnel et en mon nom propre, j’adresse mes vives félicitations à une collaboratrice très compétente, travailleuse et digne de confiance pour l’atteinte de résultats. A travers elle, je salue la jeunesse battante et combativité qui lutte pour un Burkina Faso meilleur.
Vive l’indépendance 💪
Que Dieu bénisse le Burkina Faso ! 🇧🇫