J’ai été reçu en audience aujourd’hui par l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Lamine OUATTARA.
En ma qualité de Fondateur de CIF-SST, cette visite de courtoisie à monsieur l’Ambassadeur nous a permis d’échanger sur quelques sujets dignes d’intérêt, notamment des questions d’investissement et de coopération dans le domaine de la formation professionnelle non seulement au Burkina Faso mais aussi en Côte d’Ivoire.
En rappel, depuis 2021 le CIF-SST s’est ouvert en Côte d’Ivoire pour offrir à la jeunesse et aux entreprises publiques et privées ivoiriennes des possibilités de formation pointues dans le domaine des mines, des BTP et des transports entre autres.
En outre, notre Centre a signé à Abidjan un accord-cadre de partenariat avec l’AGEFOP qui est une agence de l’État de Côte d’Ivoire spécialisée dans la formation professionnelle.
Tous ces acquis sont à mettre au compte des bonnes relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, le CIF-SST étant une filiale du CFPEM-SST basé à Ouagadougou.
J’ai saisi l’occasion pour présenter quelques unes de mes distinctions au diplomate ivoirien, notamment le Grand Prix du TAC ivoiro-burkinabè 2021 et le Prix de l’Homme Modèle du Faso 2022 parmi tant d’autres.
L’accueil à l’ambassade a été des plus chaleureux et les échanges ont été très cordiaux, fructueux et prometteurs.
J’exprime une profonde gratitude à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur pour sa grande disponibilité et l’invite respectueusement à visiter le CFPEM-SST, sur les pas de son prédécesseur.
Ibrahim OUERAOGO